Communiqué
Pourquoi un communiqué et pourquoi maintenant ? Les dirigeants du club ont pensé qu’il était opportun et nécessaire de remettre l’église au milieu du village. Un communiqué maintenant avant que la situation ne se dégrade. Que chacun reprenne la place qui est la sienne ; les dirigeants dirigent mais reste à l’écoute des joueurs et les joueurs jouent en respectant les règles éditées par les dirigeants.
La pétanque du Val d’Amby créé il y a moins de sept ans a pour but premier de favoriser le lien entre personnes qui ont une même passion la pétanque. Notre club se veut être un club familial où chacun est traité de la même manière, qu’il soit joueur reconnu ou simple amateur, un adhérent est un adhérent, chez nous il n’y pas de champions qui auraient droit à des privilèges au détriment du collectif. Certes nous apprécions aussi les bons résultats sportifs mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de l’implosion d’un club.
Oui les règles au Val d’Amby sont particulières et peuvent même être surprenantes pour d’autres clubs mais tous ceux qui adhèrent chez nous ont connaissance de ces règles et se doivent donc de les respecter. Ainsi au club du Val d’Amby :
- Les joueurs paient leurs inscriptions aux championnats départementaux et ne sont remboursés par le club que s’ils se qualifient pour les phases finales. Dans ce cas, le club participe aussi aux frais de déplacement sous réserves de contraintes kilométriques
- Les joueurs paient leurs repas et leurs consommations lors des journées CdC. Ce qui n’empêche pas le club de façon ponctuelle et exceptionnelle de participer quand les finances le permettent.
- Les joueurs n’ont pas à payer les consommations lorsqu’ils sont convoqués pour intégrer la sélection Coupe de France.
- Les joueurs ne sont pas indemnisés pour les déplacements à des concours, que ces concours soient départementaux ou Nationaux
- Les joueurs paient leur tenue que le club vend soit à prix coûtant, soit à perte en prenant à sa charge les coûts de flocage
Ces règles sont établies depuis la création de notre jeune club qui ne bénéficie d’aucune subvention et qui a pour principales rentrées d’argent les recettes buvettes des championnats et qualificatifs départementaux, des concours départementaux, des manifestations internes et des entrainements que nous organisons. A ces recettes, s’ajoute la vente des licences qui couvrent les frais d’engagements et de fonctionnement du club.
Nous sommes 77 adhérents, nous avons enregistré un nombre record d’inscriptions aux différents championnats où notre club était souvent le plus représenté, nous avons sept équipes engagées dans les CdC et nous participons à la Coupe de France.
Les calculs sont vite faits, on règle les frais mentionnés précédemment, on n’existe plus.
J’espère que les chose sont claires maintenant et je demande à la très faible minorité de nos adhérents qui s’agitent de reprendre leurs esprits, de prendre un peu de recul et ne plus s’enflammer sur nos réseaux de communication. Les dirigeants sont disponibles en privé pour répondre à leurs questions. Je répète que quand on adhère chez nous, on est conscient et au courant de ces règles, soit on les accepte, soit on se quitte bons amis.
Les règles peuvent évoluer demain mais comme j’ai la ferme intention de briguer un nouveau mandat à la fin de l’année avec je l’espère l’intégralité du bureau actuel, cette évolution n’est pas prévue pour au moins les deux prochaines saisons à venir. A bon entendeur.
Le président